MOT DU PRESIDENT

Après une saison 2021/2022 marqué par une prestation honorable qui nous à permis de redonner de la fierté à nos supporters, faisant de nos matchs un rendez vous incontournable des amoureux du beau jeu, qui ont répondu présent au stade pendant toute la saison, je mesure l’attachement et la fidélité de notre public, de nos partenaires, des collectivités locales dont le soutien indéfectible nous permet aujourd’hui de regarder l’avenir avec sérénité et de bâtir un projet sportif autour de valeurs qui incarnent l’Union Sportive de Douala. Pour cette nouvelle saison, nous ensemble nous remettrons l’ USD à la place quelle mérite dans l’ univers du football Camerounais.
KAMAKAI NASSARAS!!!
KAMAKAI
NASSARA!!!
NOUVELLE SAISON
NOUVELLE VISION

Histoire du club
L’Union sportive de Douala est un club camerounais de football fondé en 1955 et basé dans la ville de Douala.
L’Union sportive de Douala est née vers 1955 dans le quartier New-Bell à la suite de la volonté des présidents de clubs du quartier de constituer une équipe forte qui puisse rivaliser avec les clubs des autres quartiers qu’étaient l’Oryx (canton Bell), Caïman (canton Akwa) et Léopard (canton Deido). Sur proposition de Jean Raymond Nyami (président du club Jeunesse), Samuel Kouam (président du club Vent du Nord) est élu président général du nouveau club et M. Halidou (président du club Sawaba) est élu vice-président. Sur proposition du vice-président Halidou, les couleurs de l’équipe sont le vert et le blanc et le cri de rassemblement Gamakai-nassara c’est-à-dire en haoussa : « En avant, les étrangers ».
Après deux échecs, l’Union sportive de Douala accède en première division le 22 Juin 1958 dans la Région du Littoral en battant en match de barrage au Stade Saint-Éloi dit Stade Camrail, Vent Lalane. Depuis l’Union sportive de Douala est resté en première division.
En 2021, le club termine 10e de la Poule A et devait connaitre sa première relégation après 63 années en première division. Cependant, contre toute attente, la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o décide de maintenir le club en Elite One pour la saison 2022.
Compétitions nationales |
Compétitions internationales |
|
|